Loi PACTE : Mobilisation des commissaires aux comptes en région

Dans le cadre de la loi PACTE, le Ministre de l'Economie a annoncé de façon unilatérale et sans concertation avec la profession, vouloir revoir le cadre d'intervention des commissaires aux comptes. La décision de Bruno Le Maire de relever les seuils français aux seuils supérieurs européens, est une mesure inappropriée. Restons mobilisés, le combat continue !

En complément des actions menées par la CNCC, des initiatives régionales se sont organisées. 16 CRCC dont Bordeaux (Aix-Bastia, Angers, Basse-Terre, Besançon, Chambéry, Colmar, Dijon, Douai, Lyon, Metz, Nancy, Nîmes, Paris, Poitiers et Rennes) ont décidé de s'unir et de se mobiliser.

Ce collectif CAC EN MOUVEMENT est apolitique, a-syndical, et a pour seul objectif de constituer une force de propositions légitimes, aux côtés de nos instances nationales, avec le concours des entreprises et des institutions qui, comme nous, contribuent à l'équilibre dynamique de l'économie. Il réunit tous les professionnels qui souhaitent réfléchir aux nouveaux enjeux du commissaire aux comptes dans l'économie et faire des propositions au Gouvernement dans le cadre de la loi PACTE.

Ce collectif a mis en ligne un site internet dédié à la défense de la profession (www.cac-enmouvement.fr) dans lequel vous trouverez toutes les informations relatives aux avancées de nos réflexions issues de toutes les régions.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CAC-EN-MOUVEMENT